
On y est.
Moins d'une heure avant la finale tant attendue. Celle que j'espérais secrètement depuis le début du tournoi. Car pour moi, si Rafa parvient à battre Djoko sur terre, et à Roland de surcroît, ça créera un déclic dans sa tête, et il pourra passer outre pour la suite de la saison. En gros, une victoire est synonyme dans mon esprit de récupération de la place de numéro 1 mondial.
"Roland-Garros est pour moi l'un des plus grands moments de l'année. Mais je n'ai pas de pression supplémentaire à l'idée de gagner un 7e titre. J'ai la pression parce que c'est une nouvelle finale à Roland-Garros".
"Je devrais dicter le jeu avec mon coup droit, être agressif pour venir à la volée, changer les directions de l'échange pour le faire bouger et qu'il ne se sente jamais à l'aise. C'est comme ça que j'ai gagné nos derniers matchs."
Je vous avoue que j'ai un peu peur.
D'abord il y a le cadre, le stade Philippe Chatrier, et le public. Cela-dit je ne devrais pas me faire de soucis, puisque Novak s'est fait siffler de manière injustifiée lors de son entrée pour la demi-finale qui l'opposait à Roger Federer. Je ne sais pas quel joueur va soutenir cette foule. En général elle choisit le perdant. Donc espérant qu'elle soutiendra Novak. (humour noir bonjour!)
Ensuite il y a le temps, la météo. Il semblerait que les Organisateurs préfèrent faire entrer les joueurs sur le court, les laisser s'échauffer et se préparer mentalement, pour mieux les faire ressortir quelques minutes après du à la pluie. Alors on se demande sincèrement comment ça se fait que la finale n'ait pas été légèrement avancée ? Confort des joueurs ou primauté de la diffusion télévisuelle ?
Enfin, et ce n'est pas rien, Rafa est opposé au numéro 1 mondial. Celui qui lui a tant fait de mal ces derniers mois. Celui qui l'a même battu sur terre, alors que cette surface lui avait été sienne pendant des années. Novak c'est le démon de Rafa, celui qui l'a fait tant douter de lui même. Celui qui lui a pris la place de numéro 1 mondial, mais surtout, celui qui paraissait imbattable..
Il est donc temps de changer les choses. J'y crois.
Je pense sincèrement que Rafa peut le faire. Il peut remporter cette finale, même si, ça sera loin d'être facile.
Alors courage, on serre les dents, on se ronge les ongles à fond et...
VAMOS RAFA.

J'en profite également pour remercier Skyblog qui m'a foutu Blog Star ce matin ou hier, je ne sais pas trop. Le jour de la finale, et peu de jours avant de je ferme définitivement ce blog, c'est assez inattendu.
J'aime la photo choisie, et la description me faire rire.
Merci quand même à vous tous qui venez depuis 2004, date à laquelle j'ai commençé ce blog sur Rafael Nadal, ceux qui postent, et ceux qui se tapissent dans l'ombre. Je vous l'ai déjà dit, mais ce blog ne serait rien sans vous.
Espana mi vida, Posté le dimanche 17 juin 2012 07:01
Vamos Rafa , el mejor de la historia del tenis