
Un deuxième tour comme sur des roulettes et un entraînement court mais toujours génial.
Bon à ce que j'ai lu beaucoup d'entre vous ont été faché du temps d'antenne donné par France TV au match de Rafa de cet après-midi.
D'abord sachez que ça a été la même chose pour moi à l'intérieur du stade, puisque sur les deux grands écrans qui sont censés retransmettre les matchs, il n'y avait que de la publicité non-stop.
Ca m'a beaucoup agacée et je n'ai donc vu qu'à partir de 3/0 dans le dernier set. Alors bien sur j'ai pu voir des bouts du match au de-ci, de-là, quand je changeais de courts, mais je comprends donc en partie votre énervement.
Sachez tout de même pour la prochaine fois (sait-on jamais), que vous pouvez regarder chaque court sur le site de France TV.
Pour parler du match je crois que je suis tout de même en mesure de vous en toucher quelques mots.
Dès l'entame du 1er set, Rafa break rapidement et ainsi de suite. Istomin malgré ses bonnes intentions, ne parvient pas à déborder Rafa qui est partout et renvoit tout.
De plus il commet peut-être avec le stress, beaucoup de fautes qui permettent à Rafa de remporter ses engagements plus que facilement et d'attaquer ceux de son adversaire.
La réussite est du côté de Rafa qui fait le jeu et ne laisse aucun répit, aucune solution à son brave adversaire du jour complètement dépassé.
C'est finalement ce qui été prévu : Rafa a gagné en 3 sets facilement. Il se qualifie pour le troisième tour en trois set : 6/2 6/2 6/0.
Au prochain tour ça se corse un peu avec l'argentin Eduardo Schwank, bien que classé 192ème ce joueur est sorti des qualifs et joue vraiment bien. A priori ca ne devrait pas posé trop trop de problème pour Rafa.
Match :
(Yahoo, Zimbio)
[ 01 ] [ 02 ] [ 03 ] [ 04 ] [ 05 ] [ 06 ] [ 07 ] [ 08 ] [ 09 ] [ 10 ]
[ 11 ] [ 12 ] [ 13 ] [ 14 ] [ 15 ] [ 16 ] [ 17 ] [ 18 ] [ 19 ] [ 20 ]
[ 21 ] [ 22 ] [ 23 ] [ 24 ] [ 25 ] [ 26 ] [ 27 ] [ 28 ] [ 29 ] [ 30 ]
[ 31 ] [ 32 ] [ 33 ] [ 34 ] [ 35 ] [ 36 ] [ 37 ] [ 38 ] [ 39 ] [ 40 ]
[ 41 ] [ 42 ] [ 43 ]
Fin entraînement : [ 01 ] [ 02 ] [ 03 ] [ 04 ] [ 05 ] [ 06 ]
______________________________________________________________________________________________
J'ai eu la chance de pouvoir voir Rafa aujourd'hui lors d'un bref entraînement de 10h30 à 11h sur le court numéro 4. Le temps était mitigé, parfois veste, parfois crême solaire.
Il été accompagné comme d'hab de Toni et de Maymo, et son sparring-partner un junior français Tristan Lamasine.
Court entraînement en jaune-claire (sa couleur fétiche à RG je crois), un seul changement de côté. Un beau sourire en entrant, puis un peu moins en voyant les gens courir pour trouver une place à tout prix.
Échauffement habituel, étirements, puis comme d'hab. Un clin d'oeil et une photo avec Tristan, une photo avec son coach. Une poignée de main à Maxime Texeira qui arrive pour s'entraîner, un "un momento" aux fans voulant un autographe quitte à écraser et cogner sans scrupule les gens devant.
Des dizaines d'autographes plus tard, Rafa s'échappe du court.
Voilà quelques photos :
Et deux vidéos que je vous ai pris en speed : [ Rafa à l'entraînement ] et [ Rafa furtif après son match ]





Anonyme, Posté le lundi 11 juin 2012 03:12
Moi aussi je suis une fan inconditionnelle de Rafa et je loupe aussi la fin de la finale (pour cause le lycée) j'suis trop deg. Sinon ton blog est super continue de le faire évoluer ainsi.
Tu a un grand merci de Rafa.