
Vite fait un petit topo du match qui vient tout juste de se terminer.
Rafa remporte son 1er match comptant pour le 2ème tour au Masters de Rome face à Mayer sur le score de 6/1 7/5.
Un premier set totalement dominé par Rafa qui break dès le début du match et se maintient en tête jusqu'à ce second break qui lui permet de l'emporter haut la main. De beaux échanges, mais vraiment une supériorité notable de Rafa dans ce début de match.
Le deuxième set est plus serré. Mayer s'est vite ressaisi et fait la course en tête. Il s'accroche et fait courir Rafa. Les jeux sont un peu plus longs, et les deux joueurs ne lâchent pas leur jeu de service.
On arrive à 5/4 pour Mayer, et un peu de tension dans l'air. Finalement Rafa recole vite 5/5, puis s'empare du service de son adversaire puis conclue 7/5.

De beaux coups, quelques fautes de lignes. De belles courses, et des échanges parfois bien agréables.
Un match sympa, mais qui manquait un peu de rythme à mon goût.
Cela dit, une belle entrée en lice pour Rafa qui reprend ses marques sur une terre battue rouge.
( Conférence )
"Je me suis bien senti dans le 1er set, et si j'avais aussi bien joué dans le deuxième, cela aurait été plus facile. Mais le plus important c'est que je n'ai pas souffert. J'ai eu de bonnes sensations, et je pense que j'ai bien joué."
Au prochain tour il affrontera son compatriote Marcel Granollers !
" Nous nous connaissons très bien, même s'il est de Barcelone et moi de Majorque. Nous nous sommes souvent joués, et nous étions ensemble dans les moins de 12 ans, de 14, et de 16 ans. Nous étions également ensemble aux championnats du monde avec un autre de mes amis de Majorque, Tomeu Salva. Cela va être un match difficile."
Match :
(Yahoo, Zimbio)
[ 01 ] [ 02 ] [ 03 ] [ 04 ] [ 05 ] [ 06 ] [ 07 ] [ 08 ] [ 09 ] [ 10 ]
[ 11 ] [ 12 ] [ 13 ] [ 14 ] [ 15 ] [ 16 ] [ 17 ] [ 18 ] [ 19 ]
Partage