
08.02.12 : " A cause du mauvais temps, nous avons fait un tour par l'entraînement d'un groupe de joueurs de tennis qui vont disputer le tournoi de Mallorque. Voilà une photo."

Rafa est chez lui et poursuit les entraînements. On peut notamment le voir discuter avec un de ses potes d'enfance, Tomeu. Visiblement il ne fait pas si chaud que ça à Manacor, vu que Rafa porte un bonnet, une veste et un sous-pantalon.
Entraînement : [ 01 ] [ 02 ] [ 03 ] [ 04 ] [ 05 ] [ 06 ] [ 07 ] [ 08 ]
Avec des fans : [ 01 ] [ 02 ] [ 03 ]
Vidéos :
( Rafa soutient Contador ) ( Entraînement ) ( Rafa parle des Guignols )
Sinon :
Ce que je pense des Guignols et de leur sketch ?
Le fait est que les Guignols ça ne me fait pas rire, donc j'ai arrêté de regarder, et je zappe dès que cela commence. C'est du pur mauvais goût, et ça dépasse souvent les bornes.
Avec la marionnette de Rafa bodybuildée et les sous-entendu évidents de dopage que cela concerne tous les joueurs Espagnols, je trouve qu'une nouvelle fois les Guignols cherchent le buzz.
Qu'est-ce qu'il se passe au juste ?
Les Guignols ont représenté Rafa au volant d'une voiture, qui après avoir bu une bouteille d'Evian dans une station d'essence pisse dans le réservoir pour le remplir. Après sa voiture repart en furie. Un slogan apparaît : "Les Sportifs espagnols, ils ne gagnent pas par hasard". Enfin, Rafa se fait arrêter par des policiers car il s'est fait flasher à 280 km/h.
En gros ?
Un sketch sans intérêt qui va surement remettre en question les prochaines visites de Rafa sur le plateau du Grand Journal. La Fédération espagnole de tennis (RFET), mentionnée délibérément dans le sketch a décidé de porter plainte ; ce qui me paraît normal.
Ce que je trouve vraiment débile, c'est qu'une nouvelle fois, c'est la France qui pâti de ces accusations infondées. Non tous les Français ne sont pas aussi irréfléchis et égocentriques comme Yannick Noah, et non tous les les Français n'ont pas le même sens de l'humour pourrave des Guignols. Alors merde.

> La réaction de Rafa :
Rafa réagit d'une manière très posée, et calme. Très serrein, et sans rien à se reprocher, il a répondu aux accusations de dopage portées à son égard par les Guignols français. Et ce n'est pas aux Guignols qu'il s'en prend, mais il dénonce une campagne systématique de la part des français vis à vis des athlètes espagnols.
Voici sa réaction via Le Point/Reuters.
"C'est le genre d'humour qui passe une fois, mais quand ça se répète encore et encore, ce n'est pas correct et je crois que ça dépasse un peu les limites"
"Je ne crois pas que c'est le fait d'un seul média, c'est une campagne systématique contre un pays voisin"
"C'est triste de subir une telle campagne contre quelque chose qui a coûté tellement d'efforts. Il n'a jamais été question de pilules, de seringues ou de quoi que ce soit de ce genre, je peux vous l'assurer."
George13, Posté le jeudi 05 avril 2012 03:22
Qu'est ce que vient faire Yannick Noah là-dedans ????? Si c'est "mal" de juger un espagnol sans fondement, c'est aussi valable pour un français.
Je pense que oui, Nadal est dopé (même s'il n'en est pas forcement conscient, 'ti biquet...) et qu'il est important de relancer le débat là dessus. Si de la provocation style "guignol" permet de faire réagir puis réfléchir les gens, je suis pour.