
Sinon Rafa poursuit ses entraînements quotidiens, et sa préparation.
Entre temps, il a fait un détour par la case conférence de presse, passage obligé pour tous les joueurs, l'histoire de donné ses impressions etc.
Je vous ai traduit les passages sur son tennis et sa santé. Vous pouvez retrouver Rafa qui parle des revendications des joueurs dans le reste de la conférence.
(Conférence)
" Je n'ai pas eu une préparation parfaite pendant le mois de décembre à Mallorque car j'avais ce problème avec mon épaule. J'ai été blessé pendant 2 semaines. Mais après ça, j'ai commencé en douceur à Abu Dhabi, et à Doha je me suis senti beaucoup mieux que je ne le pensais. C'était un tournoi vraiment positif pour moi."
" Il va falloir que je fasse plus attention à ce que je dis en conférence de presse car après ce que j'ai dit à Londres, pendant chaque conférence, les journalistes me posent des questions sur mes propos. Ce que j'ai dit c'est que j'ai joué un petit nombre de matchs à la fin de la saison avec moins de passion que d'habitude. Il n'y a rien de grave. Cela arrive quand vous êtes plus fatigué qu'habituellement."
" Je suis ici en Australie avec une grande motivation, avec beaucoup de passion et j'essaye de profiter de cette semaine avant le tournoi. C'est ce que je fais. Je suis heureux. Je m'entraîne bien. Je profite de tout. Et je vais essayer d'être prêt pour demain."
"Il a un grand nombre de joueurs fantastiques aux alentours non ? Novak est le meilleur car l'année dernière il a joué de manière fantastique. Il est le numéro 1 mondial aujoud'hui. Il mérite d'être à la place où il est. Je serai là, à me battre à tous les moments, pour essayer d'obtenir la victoire. C'est juste le début de la saison. J'essayerais de faire progresser quelques éléments dont je vais probablement avoir besoin. Je suis juste content d'être là, en 2012, à commencer une nouvelle saison dans de bonnes conditions."
" Je suis en bonne santé. C'est la première chose importe. Sans ça, vous ne pouvez pas penser à la chose suivante. Je suis en bonne santé, et je suis prêt à travailler dur."
Entraînement 4 :
[ 01 ] [ 02 ] [ 03 ] [ 04 ] [ 05 ] [ 06 ] [ 07 ] [ 08 ] [ 09 ] [ 10 ]
[ 11 ] [ 12 ] [ 13 ] [ 14 ] [ 15 ] [ 16 ] [ 17 ] [ 18 ] [ 19 ] [ 20 ]
Conférences :
[ 01 ] [ 02 ] [ 03 ] [ 04 ] [ 05 ] [ 06 ] [ 07 ] [ 08 ] [ 09 ] [ 10 ]
[ 11 ] [ 12 ] [ 13 ] [ 14 ]
VIDEOS :
( Entraînement ) ( Kids Day ) ( Conférence )
Comme une impression de déjà-vu ...


Anonyme, Posté le lundi 16 janvier 2012 06:25
Alors qu'il a réalisé un excellent match d'entrée en lice, Rafael Nadal a surpris son monde en expliquant la raison du bandage au genou droit : hier (dimanche), il était plus près du forfait que de jouer.
«On peut se blesser sur le court avec des mouvements agressifs, mais assis sur une chaise ? Personne ne se blesse en étant assis sur une chaise...» Il le dit sur le ton de la plaisanterie, mais ça lui est pourtant arrivé. Alors qu'on lui parle de son match face à Kuznetsov, très bien maîtrisé, puis du strapping posé sur son genou droit en s'attendant à ce qu'il explique que c'est une précaution, Rafael Nadal explique qu'il s'est bloqué le genou hier après-midi (dimanche) en étant simplement assis sur une chaise.
«Je me suis levé et j'ai entendu le genou craquer, mais comme ça arrive souvent avec les articulations. J'ai voulu plier et déplier la jambe pour arranger ça et soudain ça s'est coincé. Impossible de plier la jambe de nouveau, le genou ne bougeait plus et j'avais vraiment très mal. Donc direction l'hôpital, j'ai passé une IRM qui n'a rien vu de grave. Ensuite j'ai fait tous les soins possibles, pris des anti-inflammatoires, etc. A un moment je n'étais même pas sûr de jouer aujourd'hui (lundi). J'ai eu un peu peur pendant les dix premiers jeux mais ensuite j'ai pu jouer normalement et même très bien. Je ne comprends toujours pas ce qui s'est passé», a ainsi expliqué très tranquillement le n°2 mondial devant la presse.