
Match de poule #2
Rafa vs R. FEDERER
3/6 0/6
Oulala...
Pardonnez moi l'expression qui va venir, mais Rafa s'est fait littéralement écrasé par un superbe Federer au top de sa forme et de son tennis.
Rafa au contraire était absent, et s'est complètement laissé dominer par son adversaire.
Une petite heure a suffit - match éclair...
La roue du 2ème set fait quand même un peu peur.
Et pourtant Rafa en conf n'a pas parlé de douleurs, ni de blessures. Aucune excuses. Il était carrément moins bon et accepte la défaite.
Bon là excusez moi, mais quand on se prend un 6/0 c'est jamais bon signe, surtout quand on bat l'adversaire en question depuis des mois. Ca peut arriver certes. Mais ça reste assez étonnant.
Alors que se passe-t-il ? Soit il est encore malade mais ne veut pas le montrer comme à son habitude, soit son tennis n'est plus trop là. En effet, on compte seulement 4 coups gagnants pendant cette heure de jeu. Le jeu n'est plus là, et le moral m'a l'air tout aussi loin.
Je vous laisse l'analyse de Carole Bouchard :
"La pause volontaire après le tournoi de Shanghai semble pour le moment avoir été un très mauvais choix. Chancelant face à Fish, il a cette fois coulé à pic : constamment pris de vitesse, incapable de faire sortir la balle décemment de sa raquette en revers et incapable aussi de trouver une parade tactique."
Reste à attendre ce dernier match de poule contre JW Tsonga qui n'attend que ça. Un match où l'on pourra vraiment dire, ou non, si on doit s'inquiéter pour Rafa.
" Ce n'est pas le moment de dire au revoir. C'est le moment de continuer à se battre. Je suis toujours dans le tournoi. Aujoud'hui il a trop bien joué pour moi, il faut l'accepter."
Rafa peut encore se qualifier pour les demi-finales s'il parvient à battre Jo-Wilfried Tsonga, qui lui aussi peut se qualifier. Match décisif donc, entre les deux joueurs.

"Le score reflète le match. Aujourd'hui il était juste trop bon pour moi. Il faut l'accepter. Je n'ai eu aucun point gratuit sur mon service, ça ne m'a pas aidé non plus. Mais ce n'est pas le moment de baisser les bras, c'est le moment de se battre : le tournoi n'est pas encore fini. C'était un match de poule, pas une finale de Grand Chelem. Si demain je bats Tsonga, je serai en demies. Je ne regrette pas d'avoir coupé après Shanghai. Oui, pour mieux jouer ici ça aurait été mieux de jouer à Paris. Mais je dois faire ce qu'il y a de mieux pour mon jeu et ma santé. Quand votre jeu va mal parfois il faut savoir dire stop et moi j'avais besoin de cette pause, mentalement aussi. Il faut voir plus loin que ce tournoi : ces semaines d'entraînement ne paieront peut-être pas cette semaine mais il y la Coupe Davis et surtout 2012. Je dois prendre ces décisions pour être certain d'être prêt la saison prochaine. Tout ne s'arrête pas cette semaine. J'irai de l'avant." L'Equipe
__________ ESPACE MEDIAS __________
Match:
(yahoo)
[ 01 ] [ 02 ] [ 03 ] [ 04 ] [ 05 ] [ 06 ] [ 07 ] [ 08 ] [ 09 ] [ 10 ]
[ 11 ] [ 12 ] [ 13 ] [ 14 ] [ 15 ] [ 16 ] [ 17 ] [ 18 ] [ 19 ] [ 20 ]
[ 21 ] [ 22 ] [ 23 ] [ 24 ] [ 25 ] [ 26 ] [ 27 ] [ 28 ] [ 29 ] [ 30 ]
[ 31 ] [ 32 ] [ 33 ]
Vidéos :
( Conférence ) ( Highlights ) ( Info IB3 )
Articles :
Eurosport / Nouvel Obs / 7sur7 / L'Equipe
Partage