

1/4 de finale: Rafa bat FISH
6-3, 6-3, 5-7, 6-4
Apparemment tout va bien pour Rafa niveau chevilles.
Niveau match je ne l'ai pas vu, donc pas énormément de choses à vous dire. Je préfère vous copier l'article de l'AFP. Copyright © 2011 AFP. Tous droits réservés
LONDRES — Rafael Nadal a dû avoir recours à un anesthésiant local pour disputer son quart de finale mardi à Wimbledon et battre l'Américain Mardy Fish en quatre sets 6-3, 6-3, 5-7, 6-4.
Au tour précédent, au cours de son match contre Juan Martin Del Potro, l'Espagnol avait ressenti une vive douleur au pied et avait même un moment songé à l'abandon.
"Quand je joue je n'ai pas mal, il faut que ce soit clair", a dit Nadal.
"J'ai eu très peur l'autre jour, mais les examens ont été positifs, ce qui m'a pas mal surpris. La douleur ne me préoccupe pas car je sais que ça ne peut pas s'aggraver beaucoup", a-t-il ajouté, sans préciser la nature du problème.
"Après Wimbledon, j'aurai un mois sans compétition, ce qui est indispensable parce que je suis arrivé ici un peu à la limite", a-t-il dit, assurant qu'il n'était pas pénalisé dans le jeu.
"Depuis hier, je sais que je vais pouvoir jouer mes matches à 100% ou presque. Wimbledon en vaut la peine. Après on verra", a-t-il ajouté.
En demi-finale, le Majorquin affrontera le Britannique Andy Murray (N.4), comme l'année dernière au même endroit et aussi comme à Roland-Garros il y a un mois. Dans les deux cas il s'était imposé en trois sets.
Mercredi, Nadal a nettement dominé Fish dans les deux premières manches. Après avoir fait le break dès le début du troisième, il n'a pas réussi à boucler la rencontre en trois manches.
"A ce moment-là, j'ai perdu un peu l'intensité et il s'est mis à être plus agressif", a commenté le N.1 mondial, qui n'a plus tremblé dans le quatrième.
Le tenant du titre jouera sa cinquième demi-finale à Wimbledon, un tournoi dans lequel il n'a plus perdu depuis la finale de 2007 contre Roger Federer (il était forfait en 2009).
1/2 Finale: Rafa vs MURRAY
(Voir le face à face)
Match:
(yahoo/VB)
[ 01 ] [ 02 ] [ 03 ] [ 04 ] [ 05 ] [ 06 ] [ 07 ] [ 08 ] [ 09 ] [ 10 ]
[ 11 ] [ 12 ] [ 13 ] [ 14 ] [ 15 ] [ 16 ] [ 17 ] [ 18 ] [ 19 ] [ 20 ]
[ 21 ] [ 22 ] [ 23 ] [ 24 ] [ 25 ] [ 26 ] [ 27 ] [ 28 ] [ 29 ] [ 30 ]
[ 31 ] [ 32 ] [ 33 ] [ 34 ] [ 35 ] [ 36 ] [ 37 ] [ 38 ] [ 39 ] [ 40 ]
[ 41 ] [ 42 ] [ 43 ] [ 44 ] [ 45 ] [ 46 ] [ 47 ] [ 48 ] [ 49 ]
Vidéo:
( Entraînement )

29/06/11 : < Je m'entraîne avec Evan Hoyt sur le court n°4 de Wimbledon, complètement concentré sur mon match contre Fish>

29/06/11: < Après avoir joué un match difficile, rien ne me rends plus heureux que de vous dire que je vais jouer les demi-finales de Wimbledon ! Désormais il faut que je continue à travailler pour aller le plus loin possible. Votre soutien me fournit une grande énergie, qui m'aide beaucoup !>
( Vidéo Espagnole ) ( Vidéo Anglaise )
phydile, Posté le vendredi 01 juillet 2011 05:00
Enfin une réponse ! et merci d'ailleurs, je n'aime pas trop parler dans le vide ! Donc OK, Je vois que vous n'êtes pas du tout d'accord avec moi, cela tempère mais propos un peu hard. entendons-nous bien, je suis d'accord sur sa qualité de jeu, il joue un tennis de rêve, il a tous les coups et il est super puissant, ce serait stupide de ne pas le reconnaître ! Ce que je n'aime pas c'est ce qu'il y a à l'intérieur de lui, sa morgue, sa suffisance, ce type il tuerait pour un point. Vous dites Nadal est pareil, non, sa violence est mentale, celle de Djoko est viscérale !!!!!!!
J'en ai vu des champions lendl, mac Enroe, Sampras, (je l'adorais celui-là), Courrier, Agassi, etc, mais je ne me souviens d'aucun jouer avec cette violence intérieure !
Bref, ce joueur me dérange ! Cela me gâche beaucoup le plaisir que j'ai a suivre les tournois. Je crois que vous faites une erreur de jugement quelque part, j'ai bien remarqué que quand il joue le public n'est pas pour lui! Bizarre non ?
Bon je vous laisse, et bien sûr Vamos Rafa !!!!!!!!!
Bon matchs tout de même, mais si c'est rafa vs Djoko je regarderais pas !