
3ème tour: Rafa bat VEIC
6/1 6/3 6/0
Le score est plus convaincant cette fois-ci, mais je pense que comme moi vous avez pu voir le match, et que ce n'est pas forcément évident de notre côté.
Aujourd'hui Rafa a eu à faire avec un adversaire sorti des qualifs avec 6 matchs dans les jambes. Cependant ce qui m'a le plus embété dans cette rencontre, c'est le fait que Rafa s'est fait breaker à de nombreuses reprises, sans broncher, et sans rien chercher à modifier dans son jeu.
La première balle ne passe toujours pas, et c'est une véritable faille.
Néanmoins, il est clair que cette victoire va faire du bien au moral, puisque le score semble refléter un match à sens unique, et un joueur qui domine l'autre très clairement. Et puis pour les habitués de Roland, c'est dans l'ordre des choses si je puis dire. :)
Mais en ce qui me concerne, je ne trouve pas que ce match était intéressant à regarder, et le fait que l'adversaire de Rafa était bien diminué ne m'a vraiment, mais vraiment pas convaincue.
Vous me direz que c'est le jeu. Et je suis bien d'accord. Cependant ce n'est pas un Rafa étincelant, ni brillant qui est apparu sur le court. C'est toujours un Rafa qui a des doutes, et qui peine beaucoup à conserver sa mise en jeu.
Alors il y a encore du travail, d'autant plus que Rafa sera de nouveau confronter à un gros serveur, en la personne de Ivan Ljubicic le croate qui a battu facilement un Fernando Verdasco loin de son meilleur niveau. Les deux joueurs se sont rencontrés il y a quelques semaines à Monte-Carlo, et Rafa l'avait emporté en deux sets. Là, le contexte est différent, tout autant que le mental de Rafa.
Prochain match: Rafa vs LJUBICIC
( Voir le face à face )
"Il faut que je continue à jouer de cette manière. Je pense que j'ai fait un match solide. J'ai fait quelques erreurs que je n'aurais pas dû faire au début du deuxième set mais pour le reste, j'avais un meilleur contrôle de la balle, j'étais beaucoup plus à l'intérieur du court, mon retour était bien meilleur et plus long. J'ai eu la possibilité de jouer sur mon coup droit, de pouvoir contrôler et de changer les directions, donc oui, je suis satisfait d'avoir amélioré mon jeu."
"Je crois que j'ai amélioré presque tous les aspects de mon jeu. J'ai joué de façon plus agressive, j'ai commis bien moins d'erreurs, et je pense que j'ai beaucoup mieux orienté la balle. Mon revers aussi s'est bien amélioré. Et tout ceci m'a permis de pouvoir me sentir beaucoup mieux sur le court. C'est un processus où on ne peut pas aller de 0 à 100. Ça doit être très progressif. Globalement, je suis content de ce match, j'ai un sentiment tout à fait positif. J'ai repris confiance en moi."
"Aujourd'hui, j'ai mieux joué. J'essaie de trouver des solutions jour après jour à l'entraînement et de les mettre en pratique lors des matches. Au tennis, les problèmes ne sont pas seulement techniques, ils sont surtout mentaux. Là, je crois que j'ai fait un grand pas en avant. Maintenant, je doute beaucoup moins. La deuxième semaine est ouverte. Je vais me battre jusqu'au bout comme d'habitude." - Toutes les citations Sport.fr
Photos:
(yahoo/daylife/RG/VB)
[ 01 ] [ 02 ] [ 03 ] [ 04 ] [ 05 ] [ 06 ] [ 07 ] [ 08 ] [ 09 ] [ 10 ]
[ 11 ] [ 12 ] [ 13 ] [ 14 ] [ 15 ] [ 16 ] [ 17 ] [ 18 ] [ 19 ] [ 20 ]
[ 21 ] [ 22 ] [ 23 ] [ 24 ] [ 25 ] [ 26 ] [ 27 ] [ 28 ] [ 29 ] [ 30 ]
[ 31 ] [ 32 ] [ 33 ] [ 34 ] [ 35 ] [ 36 ] [ 37 ] [ 38 ] [ 39 ] [ 40 ]
[ 41 ] [ 42 ] [ 43 ] [ 44 ] [ 45 ] [ 46 ]
SAMEDI:
Rafa qui avait son match en deuxième sur le Central s'est entraîné ce matin de 9h45 à 10h15 sur le Chatrier, surement pour tâter de la balle avant son 3ème tour. Pas d'entraînement pour le public donc.
Mais j'ai quand même réussi à vous prendre cette photo de Rafa signant quelques autographes avant d'embarquer dans sa voiture officielle.
Il s'est fait acclamer, a signé quelques autographes, fait des sourires et des signes de la mains, puis est retourné se reposer à son hôtel avant de regarder la finale de la Ligue des Champions (si je ne me trompe pas de championnat)


bou, Posté le dimanche 29 mai 2011 17:02
Merci @Lilirose....ça ne date pas d'hier les petits pics qu'ils s'adressent à travers leurs interwiews respectives...
Le suisse n'a pas tord dans ses déclarations, Djoko est encore loin ne serait ce du palmarés de Rafa, alors celui de Fed....On n'en parle même pas...
Je pense qu'il y a de fortes chances de retrouver Djoko contre Fed en demie car je ne vois ni Ferrer ni Monfils inquiéter le suisse, qui pour l'instant parait se balader sur le court. Encore moins Fognini inquiéter le serbe, le pauvre après un marathon de 4h30 où il a finit sur une jambe, même si il ne s'agit au mieux que de crampes, j'ai bien peur qu'il ne puisse soutenir le rythme...Seulement Fed pourra t-il lui même soutenir la cadence infernale que le serbe déploie sur le court. Encore cette après midi, Gasquet n'a rien pu faire. Djoko n'a jamais forcé son jeu et dès qu'il l'a voulu, il lui a suffit d'imprimer plus de vitesse et de puissance pour achever Richard, et que dire de sa couverture de terrain, il renvoie tout à une vitesse incroyable...Djoko est inébranlable. 41 victoires de suite, il est à une victoire d'égaler Mac Enroe et à 5 du record de victoires de Vilas....Face à Fed, il va s'employer et s'appliquer pour gagner, sachant que si il passe le cap suisse, il deviendra n°1 mondial....A moins que Fed déploie tout son talent pour empêcher Serbio de prendre cette place car je soupçonne Fed d'être hostile à cela....
Demain donc, Rafa contre Ljubicic. Je serais tentée de dire que tout dépendra du niveau de jeu de Rafa, la victoire lui appartient si il hausse son niveau. Le croate n'est pas vraiment un terrien, mais avec des balles qui conviennent mieux aux grands serveurs, et une surface plus rapide que d'habitude, ça pourrait être profitable à Ivan, si Rafa persiste à jouer comme il l'a fait jusqu'à présent....D'autant que Ivan, à 31 ans joue d'avantage pour se faire plaisir, il n'a pas grand chose à perdre, lui!!! Il serait d'ailleurs souhaitable que Rafa non seulement éléve son niveau mais aussi qu'il évite de passer trop de temps sur le court...Qu'en à Murray, il devrait donner sa réponse demain mais je suis presque convaincue qu'il jouera son match contre Troicki, à ses risques et périls....
Quant à moi, je serais sur le Lenglen. Nous essayerons d'échanger nos billets, sait-on jamais!!!!
Je suis claquée de ma journée à Roland et je crois que je ne vais pas faire de vieux os ce soir!!!
A très vite....