
Entre temps le tableau est sorti ! Et c'est Rafa, accompagné de Ana Ivanovic qui ont tiré au sort les têtes de série. Pour ceux qui se demandent pourquoi Rafa n'était pas accompagné de Fransesca Schiavone, gagnante en 2010, c'est tout simplement car elle est en demi-finale en ce moment à Bruxelles.
[ TABLEAU ]
1er tour: Rafa vs John Isner
On retrouve également dans sa partie de tableau: Davydenko, Ljubicic, Monaco, Verdasco, et Soderling.
Tirage au sort:
(daylife/RGfb/VB)
[ 01 ] [ 02 ] [ 03 ] [ 04 ] [ 05 ] [ 06 ] [ 07 ] [ 08 ] [ 09 ] [ 10 ]
[ 11 ] [ 12 ] [ 13 ] [ 14 ] [ 15 ] [ 16 ] [ 17 ] [ 18 ] [ 19 ] [ 20 ]
[ 21 ] [ 22 ]
Et un petit entraînement sur le Chatrier, loin des regards, aux alentours de 16h !
Entraînement:
(daylife/RGtwitter/RGfb/VB)
[ 01 ] [ 02 ] [ 03 ] [ 04 ] [ 05 ] [ 06 ] [ 07 ] [ 08 ] [ 09 ] [ 10 ]
[ 11 ] [ 12 ] [ 13 ] [ 14 ] [ 15 ] [ 16 ]
Vidéos:
( Rafa sur les Champs)

Juan Pedro, Posté le samedi 21 mai 2011 14:02
Allez trève de potins, un p'tit article de "L'Equipe", sympa, je trouve...
Vendredi, conférence de presse d'avant tournoi. Novak Djokovic répond aux médias avec calme et sérieux. Comme s'il endossait déjà le costume de numéro 1 mondial, qui lui semble promis dans quelques semaines. Jusqu'à ce qu'un journaliste lui dise que Rafael Nadal le considère comme le favori. Et là, le Serbe se déride. «Non, c'est lui le favori», rigole-t-il, avant de s'éclipser.
Tout l'après-midi, les cadors du circuit se sont amusés à se repasser la pancarte d'homme à battre, toujours difficile à assumer durant 15 jours. A ce jeu, Roger Federer, qui n'est plus que 3e mondial, a des arguments. «Je ne suis jamais arrivé ici en étant archi favori, raconte le Suisse, l'oeil gourmand. Mais pour la première fois depuis 6-7 ans, j'ai moins de pression. L'année dernière, j'étais tenant du titre. Et les années d'avant, j'essayais de gagner à Paris pour la première fois. Cette année, on attend plus de Rafa, qui veut garder son titre, et de Novak, avec sa série (37 victoires cette année). Cela pourrait être une bonne chose pour moi.»
Djokovic ne se sens pas «imbattable»
De son côté, Nadal, en lice pour un 6e titre, mais déboulonné par Djokovic à Madrid et à Rome, freine des quatre fers : «Cette année, le favori est sans doute Djokovic. Mais même l'année dernière ou il y a trois ans, je ne me considérais pas comme le favori. Car quand vous arrivez dans un tournoi, chaque tour est difficile. Alors, penser à gagner le tournoi avant qu'il ne commence, c'est être trop arrogant.» Mais s'il refuse déjà de penser à un affrontement avec le Serbe, qui l'a battu quatre fois sur quatre cette année, le Majorquin se dit rassuré par sa finale de Rome : «A Madrid, je n'ai pas bien joué. Mais à Rome, l'écart entre nous était plus réduit. J'ai senti que j'avais une bonne chance de gagner le deuxième set.»
Un écart minime dont est conscient Djokovic : «Je ne me sens pas imbattable, personne ne l'est, même si je suis sur une incroyable série. Depuis deux semaines, je dis que je ne pense pas à cette série, ou que ne pense pas au moment où elle s'arrêtera car je refuse de penser à la défaite.» Cet aveu rejoint la pensée de Federer, amusé d'en remettre une couche, l'air de rien, sur Djokovic : «Ce qu'a fait Novak est incroyable, c'est bien pour le tennis. J'ai moi aussi connu de bonnes séries durant ma carrière (notamment 41 succès de suite, en 2006-2007), c'est très sympa à vivre. Mais cela met aussi la pression. Et à la fin, tout s'arrête. Le plus difficile, c'est de gérer cette série.» - A. Q., à Roland-Garros