
Finale: Rafa perd vs Djokovic 4/6 4/6
Bon, ben voilà.
Le score parle. 2 sets, pas de tie-break. Une nouvelle victoire de Novak sur Rafa, en finale, et sur terre.
Beaucoup de doutes alors que la semaine prochaine commence Roland.
Et un particulièrement quant au mental, puisque c'est loin d'être la première finale que Rafa perd face à Novak cette année.
Ce qui va venir est vraiment incertain. Il est sur que Novak qui talonne Rafa de très très près est désormais considéré sérieusement comme celui qui prendra la place de numéro 1 à l'Espagnol.
Ce qui arrive c'est Roland Garros. Et comme vous le savez tous, tout peut arriver RG. Nous verrons bien ..
Alors peut-on parler de déclin ?
Sérieusement je préfère vous répondre pas une belle grosse insulte. Cette question de déclin c'est cette manie qu'ont les journalistes de parler d'un joueur qui connaît quelques difficultés, et qui ne se hisse plus en finale toutes les semaines. Après Roger, ca va passer à Rafa.
C'est clairement une baisse de niveau, qu'il soit physique ou mental. En ce qui concerne Rafa, il est plus facile de parler du mental, qui semble se heurter au talent et à l'envie de Novak.
Pour conclure mon blabla, il est trop facile, et bien trop tôt pour parler de déclin. Bien sur c'est sur terre, et la terre c'est connu, c'est la surface de Rafa. Et alors ?
Rafa a une semaine pour se remotiver, retravailler ses points faibles, et surtout reprendre confiance en lui.
Car nous, on croit en lui.
Je vous mets des extraits d'un article de l'AFP, qui je pense sauront mieux résumer cette finale. C'est un article assez sévère, mais qui exprime ces doutes, et cette réalité qui s'impose à nous.
De Emmanuel BARRANGUET (AFP) Copyright © 2011 AFP. Tous droits réservés
Novak Djokovic a encore battu Rafael Nadal dans une finale, au tournoi de Rome (6-4, 6-4), dimanche, signant sa 37e victoire en autant de matches en 2011, et a confirmé son ascendant sur son adversaire même sur terre battue, une semaine après l'avoir déjà dompté à Madrid.
Maintenant, le N.1 c'est lui, au moins sur le court. Et il pourrait l'être sur le papier et atteindre le premier rang du classement ATP à Paris. +Djoko+ hérite du statut de favori à Roland-Garros, qui commence dimanche 22 mai, devant le roi Nadal. (...)
Et surtout il a maté Nadal pour la quatrième fois en quatre finales cette saison, après Indian Wells, Miami et Madrid, et a encore donné la leçon à +Rafa+ sur terre battue, une semaine après l'avoir fait en Espagne. (...)
Encore plus impressionnant, le Serbe n'a pas semblé gêné ni par son genou gauche, souffrant samedi contre Andy Murray, ni par la fatigue des trois heures de bagarre contre l'Ecossais en demi-finale. Nadal, le géant de la terre battue, le boss des matches marathon, qui avait lui expédié Richard Gasquet en deux sets dans l'après-midi et bénéficié d'un plus long temps de récupération, n'a pas eu le dessus physiquement.
Il a pourtant résisté, fidèle à son mental de guerrier, il a pris deux fois les services de Djoko (mais cédé quatre fois le sien), a sauvé trois balles de match sur son service, mais a une nouvelle fois dû s'incliner. Et encore en deux sets.(...)
Nadal, qui jouait sa sixième finale au Foro Italico ces sept dernières années (cinq victoires), n'est plus le roi de la terre battue. La couronne est tombée, Djoko va tenter de la ramasser à Paris.
Photos:
(yahoo/daylife/VB)
[ 01 ] [ 02 ] [ 03 ] [ 04 ] [ 05 ] [ 06 ] [ 07 ] [ 08 ] [ 09 ] [ 10 ]
[ 11 ] [ 12 ] [ 13 ] [ 14 ] [ 15 ] [ 16 ] [ 17 ] [ 18 ] [ 19 ] [ 20 ]
[ 21 ] [ 22 ] [ 23 ] [ 24 ] [ 25 ]
selim, Posté le mardi 17 mai 2011 17:22
s'il vou plait je voudrai savoir dan kel cas nadal perdra sa 1ER place dan le classement ??
estckil doi a tt pri gagner RG pour la garder ???sil vou plai essayez de me repondre paske sincerement ca minkiéte !!! merci