On reste en terre espagnole, et cela doit forcément faire du bien à Rafa. Une superbe semaine à Barcelone, malgré un temps moyen, et cette 6ème victoire qui fait terriblement du bien.
Malgré le fait que j'étais hors du territoire français, je vous assure qu'en Espagne, ca ne rigole pas avec "Rafa Nadal", que l'on appelle Rafa, même dans les journaux les plus connus, et lus. Rafa c'est un peu une ligne rouge du drapeau espagnol, c'est une fierté, et il n'y pas à dire, Rafa le leur rend bien.

Bien sur, on a de la peine pour David Ferrer, un joueur exceptionnel, tout aussi généreux que Rafael, mais qui ne parvient toujours pas à le détrôner. Ceci dit, il est impossible de ne pas cacher notre immense sourire, lorsque l'on voit une nouvelle fois, Rafa qui lutte en essayant de soulever l'énorme trophée du tournoi de Barcelone, et sa joie indescriptible.
Bon Emma il faut arrêter de raconter ta vie.
Je vous dirais juste, que bien que je n'ai pas pu me rendre au tournoi (alors que j'étais à une centaine de kilomètres de là, et que mon avion a atterri al Aeropuerto de Barcelona), j'ai été très contente de pouvoir enfin voir tous les matchs de Rafa en live ou rediffuser en soirée, sur les chaînes espagnoles, ainsi que de courts reportages sur l'avancée du tournoi, sans parler des journaux (El Pais, El Mundo, La Vanguardia ...) qui parlent tous de leur champion. Notre champion.
~o~
Rendez-vous le 1er mai pour Madrid !
( Site officiel )
Le prochain tournoi que Rafa disputera sera le Master 1000 Mutua Madrid Open 2011, qui débutera le 1er mai.
Et je peux vous affirmer que Rafa sera sur place au moins le 29 avril prochain, puisqu'il disputera avec une bonne ribambelle de ses compatriotes, une exhbition en faveur de la fondation de l'ancien joueur de tennis espagnol Felix Mantilla à 18h30, sur le Central du tournoi madrilène.

Vous pouvez retrouver cette fondation qui lutte contre les cancers de la peau.ICI ou ICI
~o~
Rafa de sortie con toda la familia

Rafa a assisté avec plusieurs membres de sa famille ainsi que Xisca à une comédie musicale intitulée Brundibar au Trui Theatre de Palma de Mallorca. Ce conte pour et par des enfants a été mis en scène par son grand-père qui s'appelle également Rafael (si j'ai bien compris).
Photos: [ 01 ] [ 02 ] [ 03 ] [ 04 ] [ 05 ] [ 06 ] [ 07 ] [ 08 ]
( Gallerie photos )
Nick-Hoult, Posté le samedi 30 avril 2011 18:06
Quand je vois Rafael avec ces enfants, j'imagine la tête qu'auront les siens ! Un petit rafa en puissance ! (Il est tard...)