
«Ce serait bien que Rafa ne revienne pas pour que je puisse enfin l'emporter ici»
Rafa bat David Ferrer 6-2 6-4 Rafa remporte aujourd'hui son sixième titre à Barcelone en sept ans! L'an dernier, en raison de son état de santé, il avait été obligé de déclarer forfait. Mais cette année, c'est très déterminé que Rafa est venu conquérir ce titre. Et il l'obtient de nouveau. Un nouveau record pour lui, c'est le premier joueur à remporter au moins six fois deux tournois (Monte Carlo et Barcelone). Mais ce n'est pas tout, il...
vivie, Posté le mercredi 27 avril 2011 01:54
Merci @ Nina pour avoir continuer sans@ Emma, et toi ma belle bon retour, je ne suis pas surprise de l'impact que rafa a en Espagne je vais m'en rendre compte la semaine prochaine puisque je vais à Majorque, un petit souffle de rafa sera sur moi toute la semaine, concernant les réactions par rapport à la victoire de rafa c'est vrai que parfois ça reste presque normal alors que le début de saison de djoko a été souligné comme un tremblement de terre mais aux 2 derniers masters 1000 indian wells et miami c'était qui en face et bah c'était un certain rafa, et puis djoko s'y croit beaucoup trop je l'aimais bien mais la il va trop loin, je serais contente quand il goutera lui aussi à la défaite en 2011, je ne le voyais pas comme ça déçue de ses réactions, c'est là qu'on voit toute l'humilité de notre rafa!!! Je serais revenue pour les demies finales de Madrid en espèrant que chouchou y sera! Merci ausssi à vous toutes et tous d'etre présents sur ce blog ça fait du bien de savoir que rafa est soutenu ici et aussi ailleurs, bonne journée!!!!!
Slash, Posté le mardi 26 avril 2011 17:53
Nole est en grande forme et en confiance ca cé sur mais le fait de dire qu'il peut n'importe qui blabla ce pa bien et ca montre qu'il né pas humble fu** him regardez rafa avec tout ce qu'il a accompli it dit tjrs non chui pa le favori ect mais jé vrmt confiance en rafa i know he's gonna kick novak's ass for sure he lost two finals already he was too close in miami but he couldn't make it anyway vamosrafa the best ever forever
v, Posté le mardi 26 avril 2011 17:00
Moi aussi je suis comme vous surprise et déçue de certaines réactions des médias, maintenant ils trouvent banal que Rafa gagne et on dirait qu'il ne veulent pas se rendre compte du travail effectué par Rafa... il va au bout de lui même et tout cela avec élégance vis à vis de ses adversaires, c'est vraiment un Seigneur ! Gracias Rafa
Quand aux propos de Djoko moi aussi je suis surprise, je le pensais plus humble et à trop se vanter, il risque de s'emmêler les pinceaux et perdre ses verres de contact... dommage je l'ai toujours trouvé fair play mais maintenant on dirait que le succès lui est monté à la tête. Ce n'est pas comme Rafa qui lui est toujours aussi humble, merci Rafa d'être tel que tu est. Maintenant que j'ai eu l'occasion de le rencontrer et de parler avec lui, je peux affirmer que c'est vraiment un être humain extraordinaire en plus
du grand champion qu'il est. Bravo et Gracias Campeon
Jacqueline, Belgique
hasna, Posté le mardi 26 avril 2011 16:26
Bonsoir tout le monde
Merci nina pour la mise à jour et els photos j'aime beaucoup celle de la remise des prix toujours aussi lourd ce trophée mais que ca fait plaisir de voir rafa mordre dedans!!!
à tricia : concernant les réactions un peu molles je suis de ton avis certains ont tendance à banaliser ces victoires dire que c'est normal qu'il gagne alors que ce qu'il vient de faire est un exploit personne ne l'a jamais fait!!!!
Comme la plupart des gens de ce blog j'ai appris à savourer chaque victoire et chaque trophée je me suis une claque un certains dimanche 2009 on connnait la suite, je ne fais plus cette erreur depuis!!!
La presse aussi banalise ses victoires on a doit à des "nadal évidemment" "nadal encore et toujours" pfffffffff sans commentaires !!!!!
Moi aussi j'ai lu l'article sur djoko je l'apprécie beaucoup mais là il faut redecendre de son nuage mon coco non mais oh c'est presque de la prétention ses propos je suis un peu surprise par ses propos!!!! D'accord il est dans une bonne série de victoires il n'a pas perdu un match depuis le début de la saison mais ce n'est pas une raison pour s'enflammer un peu d'humilité dans ses propos ca ne lui ferait pas de mal!!!
Sa rivalité avec rafa la semaine prochaine va faire beaucoup parler on entend parler que de ça mais pour voir un rafa/djoko il faudra attendre la finale et comme dit rafa si il le rencontre il serait très content car ca voudra dire qu'il est en final!!!
J'ai hâte de voir ça mais j'ai peur aussi mais sincèrement à part rafa je ne vois pas grand monde pour stopper djoko peut être roger ou andy murray???Je ne sais pas trop on verra bien match après match point après point!!!
Rafa doit être rentré chez lui pour profiter un peu et se reposer surtout car cette douleur aux abdos me fait un peu peur donc laisser la raquette aux vestiaires pendant 2 ou 3 jours ce serait bien pour pouvoir enchainer avec madrid rome et enfin roland garros!!
Rafa va recevoir un prix et oui encore il le mérite son attitude en dehors et sur le court est irréprochable et puis il apporte énormément au tennis!!!!
Rafa doit être content le real madrid a remporté la coupe face à barcelone cela faisait des années que le real madrid attendait ça!!!Prochain rdv la ligue des champions je pense que rafa se rendra sur place pour voir son équipe fétiche et l'ancien équipe de son oncle s'affronter!!!!
Bonne soirée à tous
tricia, Posté le mardi 26 avril 2011 14:48
Bonjour @ Beanuts, allez ne soit pas jaloux, on t'aime bien aussi.
Ce qui est bien sur les blogs, c'est qu'on peut lire ou faire des commentaires parfois très subjectifs, même futiles si tu veux , qu'on soit connaisseur ou pas, sinon il y a les articles sur les journaux si on veut l'avis des spécialistes, non?
Staph, Posté le mardi 26 avril 2011 13:47
Je viens de lire l'article sur Djokovic ... Mmmh, il est drôlement sur de lui, ambition ou prétention?
J'apprehende d'avance leur(s) éventuelle(s) confrontation(s) à venir sur terre ... Même si je me dis que la victoire sur dur s'est jouée à quelques points, et que sur l'ocre ça devrait être différent. Bah, on verra bien.
000-nell-000, Posté le mardi 26 avril 2011 12:10
j'espère juste que rafa lui file une bonne rouste a madrid , a rome et a rg
000-nell-000, Posté le mardi 26 avril 2011 12:09
il est très loin de la carrière de rafa et surtout de sa noblesse !
000-nell-000, Posté le mardi 26 avril 2011 12:08
nole est un impertinent , qui a encore beaucoup a apprendre
000-nell-000, Posté le mardi 26 avril 2011 12:08
après avoir lu les commentaires , on vient d'en parler dans mon groupe FB
beatnuts, Posté le mardi 26 avril 2011 10:32
pour ma part je trouve que ce sont les commentaires féminins qui sont mous, ça manque cruellement de mordant, on reste toujours sur le même ton un peu futile, avec une analyse des matchs de rafa complétement enfantine, au final tout ça est d'un ennui mortel !
tricia, Posté le mardi 26 avril 2011 06:41
@Martienne, non ce ne sont pas les fans qui sont molles ( je suis écroulée de rire!!!) ce sont les réactions devant les victoires de Rafa. Mais ce n'est que mon opinion.Je lis beaucoup sur Rafa: les articles, les coms sur d'autres blogs, sur WLT et d'autres, j'aime bien savoir ce qu'on pense de lui , mais je me fais mes opinions toute seule, parfois même je me retrouve à contre courant mais cela ne me dérange pas !
NANELLE, Posté le mardi 26 avril 2011 06:36
Bonjour et bravo RAFA.
Surtout ne cédons aux chants des sirènes: on sait que notre chouchou s'attend toujours au pire et qu'il se prépare sérieusement aux défis qui l'attendent, en particulier face à Nole.
Ce dernier surfe sur ses 2 succès américains et il me semble qu'il martèle un crédo, genre méthode coué: je suis le meilleur, je peux et vais battre tout le monde, histoire de semer le doute chez Rafa.
Et que le dit notre petit prince? Match après match, point après point.
Sans pépins physiques, Nole n'est pas à la hauteur de Rafael, d'autant plus s'il retrouve son service de l'USO, je suis sûre qu'iol va s'y atteler avec ardeur....
Quoi qu'il arrive, j'encouragerai notre chouchou, toujours, à chaque fois avec passion, détermination et admiration.
VAMOS CAMPEON!
Nick-Hoult, Posté le mardi 26 avril 2011 06:23
Il m'impressionne tellement ! Je ne comprends pas les gens qui ne l'aime pas, qui critique son jeu, il a prouvé qu'il était hors du commun !
bou, Posté le mardi 26 avril 2011 05:45
c'est @Martienne qui devrait être ravi, retour sur le circuit de F.Gonzalez, le chilien n'avait plus joué depuis l'USO 2010, il est présent cette semaine à Belgrade....
Design by rafffffa
Abonne-toi à mon blog ! (4 abonnés)
Nina, Posté le mercredi 27 avril 2011 08:28
De rien ca m'a fait plaisir!
Mais y a pas à dire c'est tellement mieux quand c'est Emma :D
Emma's Back! :)