Skyrock.com
  • ACCUEIL
  • BLOGS
  • PROFILS
  • CHAT
  • Apps
  • Musique
  • Sources
  • Vidéos
  • Cadeaux
  • Cashback
  • Connecte-toi
  • Facebook
  • Google+
  • Crée ton blog

rafffffa

Photo de rafffffa
  • Suivre
  • Plus d'actions ▼
  • Bloquer
  • S'abonner à mon blog

Statistiques

  • 1 826 Kiffs
  • 88 761 Coms

Partage

  • Tweet
  • Amis 0

240 tags

  • Australian Open
  • David Ferrer
  • Entraînement
  • Facebook
  • Feliciano Lopez
  • Finale
  • Manacor
  • Marc Lopez
  • Masters
  • Melbourne
  • Miami
  • Monte-Carlo
  • Novak Djokovic
  • Rafael Maymo
  • Rafael Nadal
  • Roland Garros
  • Toni Nadal
  • US Open
  • Victoire
  • Wimbledon

1 038 archives

1 880 fans

1 459 sources

  • onlykeepthebest
  • Haricot-560
  • Thorns-Heart
  • Blake-Lively
  • foot-club-equipe
  • 101thingsilike

25 honneurs

  • Zlataneur
  • Saint Bernard
  • BlogStar
  • Kiffé Koi !

Retour au blog de rafffffa

Finale Coupe Davis 09 / 2ème et 3ème jour

Finale de la Coupe Davis 2009
L'Espagne gagne contre la République Tchèque sur un score sans appel.
5/0
Des joueurs présents, une équipe soudée pour ramener le saladier d'argent à l'Espagne.
Qu'un mot à dire : Bravississimo !


____________________________________________________________________________

R.NADAL (ESP) def. T.BERDYCH (CZE)
7-5 6-0 6-2

D.FERRER (ESP) def. R.STEPANEK (CZE)
1-6 2-6 6-4 6-4 8-6

F.LOPEZ / F.VERDASCO (ESP) def. T.BERDYCH / R.STEPANEK (CZE)
7-6(7) 7-5 6-2

VICTOIRE ESPAGNOLE
Matchs sans enjeu :

R.NADAL (ESP) def. J.HAJEK (CZE)
6-3 6-4

D.FERRER (ESP) def. L.DLOUHY (CZE)
6-4 6-2

> Permitidme que este contento por este triunfo. Se que muchos de los fans no sois españoles. Esto es un triunfo de equipo y claro que estoy muy contento por esta victoria, asi que aprovecho para agradecer a todos los que sois españoles y los que no por el apoyo que siempre me dais todos por igual! - Rafa, facebook, 6 décembre


____________________________________________________________________________


Rafa : [ 01 ] [ 02 ] [ 03 ] [ 04 ] [ 05 ] [ 06 ] [ 07 ] [ 08 ] [ 09 ] [ 10 ]

[ 11 ] [ 12 ] [ 13 ] [ 14 ] [ 15 ] [ 16 ] [ 17 ] [ 18 ] [ 19 ] [ 20 ]

[ 21 ] [ 22 ] [ 23 ] [ 24 ] [ 25 ] [ 26 ] [ 27 ] [ 28 ] [ 29 ] [ 30 ]

[ 31 ] [ 32 ] [ 33 ] [ 34 ] [ 35 ] [ 36 ] [ 37 ] [ 38 ] [ 39 ] [ 40 ]

[ 41 ] [ 42 ] [ 43 ] [ 44 ] [ 45 ] [ 46 ] [ 47 ] [ 48 ]

L'Armada : [ 01 ] [ 02 ] [ 03 ] [ 04 ] [ 05 ] [ 06 ] [ 07 ] [ 08 ] [ 09 ] [ 10 ]

[ 11 ] [ 12 ] [ 13 ] [ 14 ] [ 15 ] [ 16 ] [ 17 ] [ 18 ] [ 19 ] [ 20 ]

[ 21 ] [ 22 ] [ 23 ] [ 24 ] [ 25 ] [ 26 ] [ 27 ] [ 28 ] [ 29 ] [ 30 ]

[ 31 ] [ 32 ] [ 33 ]

Remise des prix : [ 01 ] [ 02 ] [ 03 ] [ 04 ] [ 05 ] [ 06 ] [ 07 ] [ 08 ] [ 09 ]


____________________________________________________________________________

=> Merci à Charlotte de m'avoir rendu ce grand service. Vous pouvez la retrouver ICI !
​ 0 | 26 |
​
0
Commenter

#Posté le dimanche 06 décembre 2009 10:33

Modifié le dimanche 06 décembre 2009 13:00

  • Amis 0
  • Tweet
  • Commentaires
  • Kiffs
  • Remix

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (54.224.234.8) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

Tricia, Posté le mercredi 09 décembre 2009 05:41

@M, dans l'article sur Tennistalk, ce qui est dit me parait assez clair:
. Il a exprimé l'idée de se réserver une partie de la saison pour le repos et la récupération.

"Peut-être que vous avez neuf mois où il est obligatoire de jouer et trois mois où vous êtes libre de ne pas jouer", a expliqué le numéro 2 mondial Espagnol au Guardian de Londres. "Pendant ces trois mois, il y a des tournois mais aucun de décisif pour ton classement".

Je pense que cette année difficile lui a donné à réfléchir!
Maintenant reste à voir, avec la pression du classement, des sponsors, des fans..... et son tempérament de feu!


mathieu35, Posté le mardi 08 décembre 2009 13:18

@M: c'est vrai, j'ai inversé les matchs.
Nadal jouera le vainqueur du match tsonga/davydenko;
federer le vainqueur de soderling/wawrinka


hasna, Posté le mardi 08 décembre 2009 12:29

Bonsoir tout le monde,

Rafa me manque déjà, encore quelques demaines à attendre et il sera de retour à abu dahbi pour l'exhibition!!!

Rafa est retourné sur son île après avoir féter sa victoire avec ses copains et quelle magnifique victoire, je n'ai toujours pas regardé les vidéos sur youtube!!!
J'ai hate de voir la joie de rafa et de ses coéquipiers!! On voit bien qu'ils sont soudés nos espagnols même si ils s'affrontent souvent en simple mais ce ne les empêchent pas d'être amis en de hors du court!!!!

Rafa finit l'année avec son objectif atteint, en regarddant bien son année n'est pas mauvaise, je m'attendais à pire lorsqu'il est revenu de blessures mais c'est finalement très bien!!!

Pour 2010 rafa devra faire des choix très important et alléger son calendrier notamment sur terre battue!!! Le tournoi de barcelone par exemple il faut qu'il arrête d'y participer même si c'est en Espagne et que c'est difficile pour lui d'y renoncer!!! Il jouera à Madrid qui est un masters 1000 et en plus obligatoire à moins qu'il déclare forfait pour arriver en forme à RG!!! De plus ce tournoi n'est pas une bonne préparation!!!!!
à M : oui rafa est têtu et j'espère que son oncle toni ainsi que son entourage lui feront changer d'avis de participer à des tournois "inutiles", il faut prendre exemple sur Roger Federer!!!

Ce soir rafa sera devant son poste de tv pour soutenir son équipe préférée le Real deMadrid qui affronte Marseille!!!!! Vamosssssssss real de madrid et allez bordeaux!!!

Bonne soirée à tous!!!!
biz


M, Posté le mardi 08 décembre 2009 11:54

Je suis très contente pour Rafa! Cette victoire va lui faire le plus grand bien mentalement.

En ce qui concerne le calendrier, il a dit dans le presse espagnole qu'il ne changerait rien par rapport à l'année dernière.

Christina, dans l'article que tu as posté, il dit qu'il aimerait avoir plus de repos, mais en aucun cas, il ne dit qu'il va changer son calendrier! C'est toujours pareil, il se plaint du calendrier, mais il le gère très mal. Il n'est pas raisonnable. Têtu, notre champion.

mathieu, il me semble que tu as inversé les matchs, Rafa devrait jouer contre le vainqueur du match Davydenko/Tsonga, selon le site officiel.
http://www.capitalawtc.com/en/Home.aspx


hasna, Posté le mardi 08 décembre 2009 10:17

http://www.tennistalk.com/fr/actualites/20091208/Nadal_travaille_dur_son_planning_2010

je reviens taleur biz


christina, Posté le mardi 08 décembre 2009 09:02

Salut,

Voici un article concernant le calendrier 2010 de rafa, @bou il essaye de gerer au mieux son planning, visiblement il fera le break sur certains tournois :

http://www.tennistalk.com/fr/actualites/20091208/Nadal_travaille_dur_son_planning_2010


Francois, Posté le mardi 08 décembre 2009 08:24

Alors voilà ! C'est fini pour cette année... Grand merci Emma d'avoir suivi la saison toute l'année, et merci à tes amies de t'avoir remplacé pendant tes absences... C'est toujours un plaisir de venir sur ce blog prendre des nouvelles au jour le jour de notre champion ! J'ai hâte que la saison prochaine débute, je sens (ou j'espère, je ne sais pas(!)) que Rafa va faire une grande saison... VAMOS !!! Allez ! Nadal Numéro 1 à la fin de l'année prochaine... Biz. François.


Ann, Posté le lundi 07 décembre 2009 22:54

Bonjour a tous vous pouvez voir le blog de julie gagarafa il y a toutes les photos et videos de rafa et elle travail tres fort elle aussi alors visiter son site c super


bou, Posté le lundi 07 décembre 2009 18:32

Hier, l'Armada était reçue en grande pompe par le 1er Ministre Zapatero à Madrid, et la page 2009 va se refermer pour tous, particulièrement pour Rafa sur une notre positive. Ensuite, direction Mallorque où Rafa va reprendre l'entrainement (déjà!!!) pour peaufiner sa préparation. 3 semaines pour se refaire une santé et être prêt et ouvrir la saison dès le 1er janvier avec un tournoi exhibition à Abu Dhabi. C'est ensuite que les grandes manoeuvres démarreront avec un tournoi de préparation avant que ne commence l'OA dès le 18 janvier.

J'aurais souhaité quelques jours de vacances pour Rafa avant de reprendre le chemin des courts mais 3 semaines pour sa préparation semblent assez court, il ne peut se permettre ce luxe. Tant pis, j'espère simplement qu'il ne sera pas à saturation en mileu d'année, d'où une gestion du calendrier à bien étudier.

Il serait souhaitable qu'il arrive en grande forme pour RG et Wimbledon ou sur ces deux majeurs, il a peu de points à défendre (180 je crois) et par conséquent, il pourrait en prendre pas mal à son crédit. Cela pourrait être un tournant important et l'occasion peut-être de reprendre la tête du classement, mais pour l'instant, on en est assez loin. Bien des choses dépendront de cela, lui d'abord mais surtout ses poursuivants directs et Rodger bien entendu. Rafa a eu d'excellents résultats cette année jusqu'à cette finale de Madrid, donc énormément de points à défendre ce qui serait susceptible de changer quelque peu le classement des tous premiers.

Fort heureusement, l'objectif qu'il s'était fixé pour la CD s'est soldé par une magnifique victoire de l'armada. Ses deux matchs gagnés sont le gage d'une confiance retrouvée et Rafa ne peut en tirer que le meilleur pour la suite. Rien ne pouvait être plus bénéfique que cette victoire en équipe pour rebooster notre champion et l'aider à repartir sous les meilleurs auspices.

Sous les yeux de toute une nation, parmi lesquels ses parents réunis, sa famille ses amis on pouvait lire dans son regard la fierté qu'il ressentait d'avoir avec ses 2 points apportés pu contribuer, au meme titre que David et en double Nando et Féli, à concerver ce somptueux saladier d'argent. Quelle joie d'avoir pu le voir de nouveau croquer dans ce trophée tant convoité avant que ne démarre cette finale.

Ce fut une fête superbe, l'armada acclamée par son peuple, tous ont été les auteurs de cet exploit. Pas un n'a failli, et même si le 2eme point apporté par David est resté quelques temps en suspend, il est finalement arrivé au bout d'un suspens incroyable. Soutenu corps et âme par l'équipe soudée avec en tête un Rafa complétement en feu pour soulever les foules et encourager David, c'est ce qu'il lui a fallu pour trouver les ressources et marquer le point.

Si j'ai regardé et suivi cette finale, c'est d'abord pour Rafa puisque c'est le joueur dont je suis fan avant tout mais comment ne pas être émue par cette belle équipe. Un collectif d'une rare cohésion où chacun à laisser le temps d'un W.E. ses individualités personnelles pour se consacrer à l'esprit de groupe. C'est la grande force de cette équipe, en plus d'être de la même nationalité, ils sont tous amis.

Nayant rien pu suivre la cérémonie dimanche, j'ai pu, grace à quelques vidéos me gargariser de ces instants historiques. Les voir tous débordant de joie, solennels à souhaits, souriant, beaux, heureux, ça ne pouvait pas être plus génial pour bien préparer les fêtes de fin d'année. Je suis soulagée que l'année se termine ainsi pour eux, mais surtout pour moi car cela va me permettre de pouvoir me reposer enfin pendant 3 semaines dans un bon état d'esprit. Ces moments de bonheur on finalement presque effacés les si pénibles dernières défaites de Rafa , tous ces mauvais souvenirs ne sont plus qu'un lointain souvenir qu'il faut oublier.

Place à 2010 avec notre Rafa tout neuf comme on l'aime, famboyant, plein de panache et victorieux de nouveau.

Je garde à l'esprit une Armada honorée comme des rois, une Armada acclamée en héros, en l'espace d'un W.E., ils sont devenus la fierté de tous. L'espagne peut-être admirative et nous, fans de Rafa avont été, une fois encore témoin de cet exploit et heureux.

A très bientôt


mathieu35, Posté le lundi 07 décembre 2009 16:38

Tournoi exhibition à abu dhabi :
jeudi 31 décembre :
tsonga/davydenko match 1
soderling/wawrinka match 2
vendredi 01 janvier:
federer vs vainqueur match 1
nadal vs vainqueur match 2
samedi 02 janvier : finale


Amandine, Posté le lundi 07 décembre 2009 14:47

Tellement contente que l'année de Raffa se termine en beauté ! :) Espérons que la Saison 2010 soit a cette image !
Bravo aussi a l'Armada ! :)

Des Bisouuuus A tous ceux et celles du Blog ! :)


shouette77, Posté le lundi 07 décembre 2009 12:38

WAWEEE!! BELLE FIN!
Je suis assez contente!!!!!!!!!!!
Vamos Raffa! (L)

Merci Pour les photos!!!!
xxx


Isa, Posté le lundi 07 décembre 2009 09:47

Que dire de plus sur la victoire de l'Espagne et de notre Rafa, sinon qu'elle me remplit de joue, de bonheur, d'espoir pour 2010 et que cela va embellir les fêtes de fin d'années...!!!

A propos du classement ATP, voici un article que j'ai trouvé, j'espère qu'il répondra à certaines questions que l'on se pose...

La Coupe Davis entrera dans le classement ATP en 2009

Les rencontres de Coupe Davis rapporteront des points au classement ATP à partir de 2009. Cette mesure de la fédération internationale de tennis a été prise pour inciter les meilleurs joueurs mondiaux à y participer.
Pour redonner de l'intérêt à la Coupe Davis - une épreuve souvent snobée par les meilleurs joueurs mondiaux - la fédération internationale de tennis a décidé d'y attribuer des points ATP.

A partir de la saison 2009, les matches de Coupe Davis rapporteront désormais des points au classement ATP à partir de 2009. Une victoire en simple rapportera de 5 (en barrages) à 75 points (en finale). Une victoire en Coupe Davis ne permettra pas de faire de grand bond au classement, puisqu'un succès au premier tour d'un Grand Chelem rapporte 35 points.

Seules les rencontres du groupe mondial sont concernées. Les matches disputés pour l'honneur lorsque le résultat d'une rencontre est déjà acquis ne seront pas comptabilisés. Les matches de double rapporteront également des points pour le classement ATP de cette spécialité.


titi, Posté le lundi 07 décembre 2009 09:40

VIVE L ESPAGNE ET VIVE RAFA !!!!
merci pour les photos qui sont magnifiques, ma preferée la 11 de l armada. elle va surement finir sur mon écran d ordi.
RAFA repose toi bien et reviens ns encore plus fort en 2010 .O n sera ts là pour toi.
BIZ a ts le monde


anne marie, Posté le lundi 07 décembre 2009 08:55

Magnifique cette victoire et quelle bonheur de les voir tous si rayonnant ,si heureux de soulever ce saladier et Rafa tout mimi en le croquant ,un grand Bravo à toute l'équipe ce fùt merveilleux ,je ne me lasse pas de regarder les photos ,à plus


Barbara, Posté le lundi 07 décembre 2009 07:29

Bravo à Rafa et à toute l'équipe pour cette magnifique victoire.
L'Espagne est le seul pays avec la Suède en 1998 à avoir réussi à conserver son titre.


xx-juliendu36-xx, Posté le lundi 07 décembre 2009 06:38

vamos rafa
on a retrouvé le rafa ki fo :)
viv'men 2010 vek encor bocou de titre


bou, Posté le lundi 07 décembre 2009 05:14

(suite)

que la CD rapportée des points aux vainqueurs...
J'aimerai que quelqu'un puisse nous expliquer pourquoi?

Bonne journe à tous


bou, Posté le lundi 07 décembre 2009 05:12

bonjour à tous

Je ne comprends pas bien moi non plus. Je vois le classement identique par rapport à la semaine dernière, or, il me semblait bien avoir entendu que la D


vivie, Posté le lundi 07 décembre 2009 04:15

magnifique victoire de l'espagne j'espere que rafa aura rechargé les batteries à fond, par contre je croyais que la coupe davis apportait des points atp et je m'apperçois que rien à changer est normal? si quelqu'un peut m'eclairer bravo encore pour cette victoire l'année se finit en beauté j'espere que 2010 commençera de la meme maniere


  • 1
  • 2
  • Suivant

RSS

Article précédent

Article suivant

Ses archives (1 038)

  • Finale Coupe Davis 09 / 1er Jour ven. 04 décembre 2009
  • Prépa Finale Coupe Davis mer. 02 décembre 2009
  • Masters Cup Londres 09 /3 sam. 28 novembre 2009
  • Masters Cup Londres 09 /2 jeu. 26 novembre 2009
  • Masters Cup Londres 09 /1 lun. 23 novembre 2009
  • (...) Pour papoter. mar. 17 novembre 2009
  • Précédent
  • Suivant

Design by rafffffa

Signaler un abus

Abonne-toi à mon blog ! (4 abonnés)

RSS

Skyrock.com
Découvrir
  • Skyrock

    • Publicité
    • Jobs
    • Contact
    • Sources
    • Poster sur mon blog
    • Développeurs
  • Infos

    • Ici T Libre
    • Sécurité
    • Conditions
    • Aide
    • Signaler un abus
    • En chiffres
  • Apps

    • Skyrock.com
    • Skyrock FM
    • Smax
    • Yax
  • Autres sites

    • Skyrock.fm
    • Tito Street
    • Tasanté
    • kwest
    • Zipalo
    • oMIXo
  • Blogs

    • L'équipe Skyrock
    • Music
    • Ciné
    • Sport
  • Versions

    • International (english)
    • France
    • Site mobile